Informations

Conseils d'utilisation


Le pollen peut se consommer toute l'année - Ou sur des périodes plus courtes (au printemps et/ou à l'automne) en fonction des envies de chacun.

Il est préférable que le pollen soit mélangé au bol alimentaire, au cours du petit déjeuner, à la fin d'un repas dans un yaourt et non à jeun.

Suite à un récent contrôle de la Répression des fraudes en décembre 2024, nous sommes obligés de ne pas en dire plus et de supprimer de cette page ce que contiendrait éventuellement le pollen, afin de nous conformer à la réglementation en vigueur.

Nous n'avons pas le droit de le vendre en tant que complément alimentaire, sauf si nous le faisions analyser en détail en labaoratoire, chaque vitamine après chaque vitamine, chaque minéral ect… Si nous avions les moyens financiers, nous le ferions, mais la rechercher de chaque vitamine coute 80€ et celle de chaque minéral 40€…

Je vous laisse donc parcourir la composition sur d'autres sites internet qui n'ont pas encore été contrôlés.

Par contre, vous pouvez être surs que notre pollen est local, et issus de fleurs de nos collines environnantes (et non pas d'importation, ni d'une autre région ) ce QUI A ÉTÉ VÉRIFIÉ ET VALIDÉ par le Service de la Répression des fraudes suite à l'analyse d'un échantillon lors de ce même contrôle par la CCRF, dont résultats ci-dessous :

Conservation


Notre pollen :  se conserve 2 mois au réfrigérateur ou une année au congélateur, où il ne se congèle pas vraiment au vu de la faible teneur en eau des pelotes; de plus, de part sa composition 100% végétale, le pollen peut être sorti du congélateur et remis sans qu'il n'en soit altéré.

La congélation est simplement un moyen de le conserver plus longtemps qu'au réfrigérateur, tout en maintenant sa fraicheur.

Achat au kilo ou plusieurs barquettes : dans ce cas, la congélation s'impose. Le pollen peut être consommé directement du congélateur ou pour plus de commodité pour certains, une petite barquette peut être remplie au fur et à mesure et stockée au frigo.

Notre pollen fond dans la bouche, il a une texture et un goût plus agréable que le pollen sec.